9 steps to finally shut up and learn to listen

9 steps to finally shut up and learn to listen

Do you know how annoying it is to be able to tell someone who is just waiting to talk when you are talking to them? If you want someone to like you, don't be that guy.

Poor listening habits are responsible for many of our daily woes. Whether it's a damaging disagreement with a co-worker, poor communication with a spouse or partner, or a horrible customer service experience, the smoking gun is often a simple failure to pay attention - to really hear what the other person is saying.

Sure, it's easy to develop techniques to help you remember what people are saying - that's "two-eared" listening - and maybe if we did that, we'd all have fewer disagreements with colleagues, family and friends. But better two-eared listening will only get you so far. If you really want to embrace a life-changing level of listening and impact your habit of making excuses, it is absolutely essential to develop your heart-based listening skills.

If you listen with your "third ear," then you don't filter what you hear with assumptions, stereotypes, judgment, what someone else has said, and bitterness. You don't let past experiences with someone limit your ability to truly empathize with someone else's "life load." Listening with the third ear also means engaging and connecting with another human being on an emotional level.

Teaching about the third ear

As a professional and personal coach and speaker, I see the power of making this all-important listening connection through my interactions with diverse groups of people and individual clients around the world. For example, each year when I teach my Rutgers International Executive MBA global leadership course in China, I am confronted with a diverse group of engineers, project managers, programmers, and consultants who are accustomed to using their analytical left brain at work more than their interpersonal right brain. Frankly, I can see in their eyes at the beginning of my classes that they would rather give a lion a manicure than be in my class. These students know that for two weeks, no economics, statistics, business analysis, spreadsheets, marketing strategies, research projects or pie charts will be discussed. Instead, they know they will have to use their heart connection to lead, develop, manage and build relationships with teams and individual artists.

Slowly over the course of these two weeks, I am watching future left-brained captains of industry understand, and I am observing a profound change in their attitude as they fully understand the power of managing and listening with the heart.

What blurs your listening vision?

When I consider my listening history, I can recall countless times when I was stopped, defensive or disengaged. The common denominator for me was usually anger, agitation, impatience, resentment, prejudice or a desire to be right. I know my body attended these conversations, but my mind and my empathetic and supportive third ear went for a walk.

I remember a particular sales call from a few years ago that I didn't get because I clearly wasn't listening to the client. Throughout the meeting, I was given many cues about how I should steer the conversation if I wanted the job, but I kept talking, selling my services and preferred approach and not listening. When I didn't get the job, I resisted the temptation to come up with a convenient excuse and instead asked the potential client. That call confirmed what I already knew in my heart: I wasn't listening and it cost me.

Do you remember similar incidents where, looking back with clear hindsight, you admit to having had a conversation with an inoperative third ear?

9 steps to listening with the third ear

I believe that our collective lack of listening skills is one of the greatest challenges we all face. Poor listening skills are barriers to your professional advancement; poor listening prevents us from having deep and meaningful relationships with our spouses and partners; and, worst of all, a lack of third ear listening puts dangerous barriers in the way of maintaining peace between nations.

So what can you do to change?

First, remove your current approach to listening if you are willing to admit that it is not working for you. Then, apply this nine-step approach that will get you started on the path to listening "all in:

  1. First, take a vow to be a better listener. That's a good start, simple but profound.
  2. During conversations, listen to the content, meaning and feeling of what the other person is saying. Stop interrupting!
  3. Listen to understand, help, see and support, not to comment, disagree and find fault.
  4. Allow moments of silence when the person finishes a thought to allow the other person to comment further. Don't jump in!
  5. Listen to what the other person is not saying.
  6. Avoid letting your past or your desire to "fix" the problem or concern prevent you from hearing the full message.
  7. Ask for clarification only when necessary.
  8. If the conversation makes you angry or frustrated, keep telling yourself at that point, "Focus on positive outcomes and expect success!"
  9. Practice these techniques by telling the person you are having a conversation with to touch your arm whenever they feel you have left the conversation.

Related Posts

Leave a Comment

Your email address will not be published.

9 étapes pour enfin se taire et apprendre à écouter

9 étapes pour enfin se taire et apprendre à écouter

Vous savez à quel point c’est ennuyeux de pouvoir dire à quelqu’un qui attend juste de parler quand vous lui parlez ? Si vous voulez que quelqu’un vous aime, ne soyez pas ce type.

De mauvaises habitudes d’écoute sont responsables de bon nombre de nos malheurs quotidiens. Qu’il s’agisse d’un désaccord préjudiciable avec un collègue, d’une mauvaise communication avec un conjoint ou un partenaire, ou d’une expérience de service client horrible, le pistolet fumant est souvent un simple manque d’attention – pour vraiment écouter ce que l’autre personne dit.

Bien sûr, il est facile de développer des techniques pour vous aider à vous souvenir de ce que les gens disent – ​​c’est une écoute « à deux oreilles » – et peut-être que si nous faisions cela, nous aurions tous moins de désaccords avec nos collègues, notre famille et nos amis. Mais une meilleure écoute à deux oreilles ne vous mènera pas loin. Si vous voulez vraiment adopter un niveau d’écoute qui change votre vie et avoir un impact sur votre habitude de trouver des excuses, il est absolument essentiel de développer vos compétences d’écoute basées sur le cœur.

Si vous écoutez avec votre « troisième oreille », alors vous ne filtrez pas ce que vous entendez avec des suppositions, des stéréotypes, du jugement, ce que quelqu’un d’autre a dit et de l’amertume. Vous ne laissez pas les expériences passées avec quelqu’un limiter votre capacité à vraiment sympathiser avec la « charge de vie » de quelqu’un d’autre. L’écoute de la troisième oreille signifie également s’engager et se connecter avec un autre être humain sur le plan émotionnel.

Enseignement sur la troisième oreille

En tant que coach professionnel et personnel et conférencier, je vois le pouvoir d’établir cette connexion d’écoute primordiale à travers mes interactions avec divers groupes de personnes et clients individuels à travers le monde. Par exemple, chaque année, lorsque j’enseigne mon cours de leadership mondial Rutgers International Executive MBA en Chine, je suis confronté à un groupe diversifié d’ingénieurs, de chefs de projet, de programmeurs et de consultants habitués à utiliser leur cerveau gauche analytique au travail plus que leur droit interpersonnel. cerveau. Franchement, je peux voir dans leurs yeux au début de mes cours qu’ils préfèrent faire une manucure à un lion que d’être dans ma classe. Ces étudiants savent que pendant deux semaines, aucune économie, statistique, analyse commerciale, feuilles de calcul, stratégies de marketing, projets de recherche ou diagrammes circulaires ne seront discutés. Au lieu de cela, ils savent qu’ils devront utiliser leur connexion cardiaque pour diriger, développer, gérer et établir des relations avec les équipes et les artistes individuels.

Lentement au cours de ces deux semaines, j’observe les futurs capitaines d’industrie au cerveau gauche comprendre, et j’observe un changement profond dans leur attitude alors qu’ils comprennent pleinement le pouvoir de gérer et d’écouter avec le cœur.

Qu’est-ce qui brouille votre vision d’écoute ?

Lorsque je considère mes antécédents d’écoute, je me souviens d’innombrables fois où je me suis arrêté, sur la défensive ou désengagé. Le dénominateur commun pour moi était généralement la colère, l’agitation, l’impatience, le ressentiment, les préjugés ou le désir d’avoir raison. Je sais que mon corps a assisté à ces conversations, mais mon esprit et ma troisième oreille empathique et solidaire sont allés se promener.

Je me souviens d’un appel de vente particulier d’il y a quelques années que je n’ai pas reçu parce que je n’écoutais clairement pas le client. Tout au long de la réunion, on m’a donné de nombreux indices sur la façon dont je devrais orienter la conversation si je voulais le travail, mais j’ai continué à parler, à vendre mes services et mon approche préférée et à ne pas écouter. Lorsque je n’ai pas obtenu le poste, j’ai résisté à la tentation de trouver une excuse pratique et j’ai plutôt demandé au client potentiel. Cet appel a confirmé ce que je savais déjà au fond de moi : je n’écoutais pas et cela m’a coûté cher.

Vous souvenez-vous d’incidents similaires où, en regardant en arrière avec une vision claire du recul, vous admettez avoir eu une conversation avec une troisième oreille inopérante ?

9 étapes pour écouter à la troisième oreille

Je crois que notre manque collectif de capacité d’écoute est l’un des plus grands défis auxquels nous sommes tous confrontés. De mauvaises capacités d’écoute constituent des obstacles à votre avancement professionnel ; une mauvaise écoute nous empêche d’avoir des relations profondes et significatives avec nos conjoints et partenaires ; et, pire encore, un manque d’écoute de la troisième oreille met des barrières dangereuses au maintien de la paix entre les nations.

Alors, que pouvez-vous faire pour changer?

Tout d’abord, supprimez votre approche actuelle de l’écoute si vous êtes prêt à admettre que cela ne fonctionne pas pour vous. Ensuite, appliquez cette approche en neuf étapes qui vous permettra de démarrer sur la voie de l’écoute « all in » :

  1. Tout d’abord, faites le vœu d’être un meilleur auditeur. C’est un bon début, simple mais profond.
  2. Pendant les conversations, écoutez le contenu, le sens et le sentiment de ce que l’autre personne dit. Arrêtez d’interrompre !
  3. Écoutez pour comprendre, aider, voir et soutenir, pas pour commenter, être en désaccord et trouver à redire.
  4. Accordez des moments de silence lorsque la personne termine une pensée pour permettre à l’autre personne de commenter davantage. Ne vous lancez pas !
  5. Écoutez ce que l’autre personne ne dit pas.
  6. Évitez de laisser votre passé ou votre désir de « régler » le problème ou la préoccupation vous empêcher d’entendre l’intégralité du message.
  7. Demandez des éclaircissements uniquement lorsque cela est nécessaire.
  8. Si la conversation vous met en colère ou vous frustre, continuez à vous dire à ce moment-là : « Concentrez-vous sur des résultats positifs et attendez-vous au succès ! »
  9. Pratiquez ces techniques en disant à la personne avec qui vous avez une conversation de toucher votre bras chaque fois qu’elle a l’impression que vous avez quitté la conversation.

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *